Sport / Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Football - Ligue 1 - 10e Journée : L’Asec Mimosas bat l'Africa Sports d’Abidjan par (1-0). – 10-12-2017
  • Côte d'ivoire : Conseil des Ministres extraordinaire à Yamoussoukro le mercredi 20 décembre 2017 (Gouvernement) – 10-12-2017
  • Climat : Le Président Alassane Ouattara participe à "One Planet Summit" le 12 décembre à Paris. – 10-12-2017
  • Centrafrique: tirs de mortiers contre des casques bleus, pas de victime – 09-12-2017
  • Affi N’Guessan (Opposition - FPI) appelle les populations de Blolequin (Ouest) à rester fidèles à leur hospitalité légendaire. – 09-12-2017
Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer

Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer

APA | Lu 212 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

Un match de gala de football doté du trophée «Agnès Kraidy pour la lutte contre les cancers» a marqué, samedi à Abidjan, l’engagement des professionnels des médias ivoiriens à œuvrer pour la sensibilisation du grand public dans la lutte contre le cancer des seins et de la prostate, a constaté APA sur place.

Initié par les organisations professionnelles des médias ivoiriens et la Fondation Agir contre les cancers (FAC), ce match de gala disputé au stade de la haute fréquence de la radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI) à Cocody ( Est d'Abidjan), a permis d'informer et de sensibiliser les journalistes aux problèmes du cancer des seins et de la prostate, mais aussi aux mécanismes qui permettent de lutter contre cette maladie.

Cette première édition a été remportée par l’équipe féminine de football de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui a battu son homologue de la RTI (3-2 aux tirs au but). Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Agnès Kraidy dont le trophée porte le nom, est une écrivain et journaliste ivoirienne engagée dans la lutte contre le cancer. Depuis avril 2014, elle est la présidente du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d'Ivoire.

« Il s'agit pour nous de soutenir une cause d'intérêt général qui est la sensibilisation au cancer aussi bien du sein que celui de la prostate », a fait savoir aux hommes et femmes des médias lors de cette rencontre, Leah Muriel Guigui, présidente du comité d'organisation et initiatrice dudit projet.

Selon Mme Guigui, c'est par l'entremise des journalistes et des professionnels de la communication que la connaissance de cette maladie, et des voies et moyens de la prévenir seront largement diffusés auprès des populations. « Votre mobilisation est cruciale car cette connaissance partagée peut sauver des vies», a-t-elle lancé aux professionnels des médias.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également