Sport / Tour cycliste de Côte d’Ivoire: la 2è étape annulée pour des raisons de ‘’sécurité’’ sur le circuit final de Bouaké
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Football - Ligue 1 - 10e Journée : L’Asec Mimosas bat l'Africa Sports d’Abidjan par (1-0). – 10-12-2017
  • Côte d'ivoire : Conseil des Ministres extraordinaire à Yamoussoukro le mercredi 20 décembre 2017 (Gouvernement) – 10-12-2017
  • Climat : Le Président Alassane Ouattara participe à "One Planet Summit" le 12 décembre à Paris. – 10-12-2017
  • Centrafrique: tirs de mortiers contre des casques bleus, pas de victime – 09-12-2017
  • Affi N’Guessan (Opposition - FPI) appelle les populations de Blolequin (Ouest) à rester fidèles à leur hospitalité légendaire. – 09-12-2017
Tour cycliste de Côte d’Ivoire: la 2è étape annulée pour des raisons de ‘’sécurité’’ sur le circuit final de Bouaké

Tour cycliste de Côte d’Ivoire: la 2è étape annulée pour des raisons de ‘’sécurité’’ sur le circuit final de Bouaké

APA | Lu 247 fois | Publié Mardi 12 SEPTEMBRE 2017

La 2è étape du Tour cycliste de Côte d’Ivoire, dans le Centre-Nord (Katiola-Bouaké et Bouaké-Bouaké) a été annulée pour des raisons de ‘’sécurité’’, a indiqué, lundi, à la presse, le Directeur des épreuves de la course, Laurent Bezault à l’issue du 1er tour Bouaké-Bouaké long de 8 km.

‘’En accord avec le président du jury on a décidé pour la sécurité des coureurs d’annuler l’étape parce que sur le circuit final de Bouaké la sécurité n’était pas assurée (…) La sécurité c’est primordial, les coureurs cyclistes évoluent sur un terrain de jeu qui est la route. On ne peut pas lancer des coureurs au milieu des voitures qui viennent en sens inverse, des voitures civiles qui doublent la course. Ce n’est pas possible’’, a fait savoir M. Bezault affirmant que ‘’par deux fois on s’est retrouvé au milieu des voitures‘’ parce qu’il ‘’manquait énormément de services d’ordre’’.

Par ailleurs, les conditions climatiques n’étaient pas favorables. Il y a eu de fortes précipitations dans la région. ‘’Il y avait des endroits où il y avait de l’accumulation importante d’eau avec des trous et des coureurs ont chuté. Il y a eu un coureur marocain qui était blessé qui saignait, donc pour la sécurité de tous on préfère annuler l’étape’’, a ajouté M. Bezault.

‘’L’étape 2 n’est donc pas validée et on est au même point qu’hier après l’arrivée de la 1ère étape’’, a-t-il conclu.

Lancée, dimanche à Korhogo (extrême Nord), la 1ère étape de cette 24è édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire (Korhogo-Korhogo longue de 70,8 km) a été remportée par le Belge Legley Mathias en 01h41’17’’. Il est suivi par le Marocain Rabihi Ilyass (2è) et Bouvry Dieter de la Belgique qui est arrivé à la 3è place.

Quelque onze pays dont 3 équipes de la Côte d’Ivoire participent à cette 24è édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire qui connaîtra son apothéose le 17 septembre prochain par le grand prix d’Abidjan.

Il s’agit de la Belgique, du Benin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Maroc, du Mali, du Niger, de la RD Congo, du Rwanda et du pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Outre Korhogo (extrême Nord), Katiola et Bouaké (Centre-Nord) les villes de Béoumi (Centre-Nord), Daoukro (Centre-Est), Niablé (Est) et Abengourou (Est) seront visitées par les cyclistes des 13 équipes en compétition.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également