Sport / Côte d’Ivoire/E-sport : promotion d’un tournoi de jeux vidéo dénommé ‘’ Paradise Games’
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Un sommet à Paris ce mercredi pour accélérer la mise en oeuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel. – 13-12-2017
  • Ecobank Côte d’Ivoire (Groupe Ecobank), désormais cotée à la Bourse régionale de la zone UEMOA (BRVM) – 13-12-2017
  • Santé : Fermeture pour travaux de réhabilitation du Service des Urgences du CHU de Yopougon (Abidjan) du 14 au 23 décembre 2017 (Direction). – 13-12-2017
  • La Banque mondiale ne financera plus l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz après 2019. – 12-12-2017
  • La Banque mondiale ne financera plus l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz après 2019. – 12-12-2017
Côte d’Ivoire/E-sport : promotion d’un tournoi de jeux vidéo dénommé ‘’ Paradise Games’

Côte d’Ivoire/E-sport : promotion d’un tournoi de jeux vidéo dénommé ‘’ Paradise Games’

APA | Lu 41 fois | Publié Mercredi 17 MAI 2017

L’entreprise SIAM technologies s’est lancée dans la promotion de l’E-sport en Côte d’Ivoire avec l’organisation d’un tournoi de jeux vidéo dénommé ‘’ Paradise Games’’ à la faveur de l’édition 2017 du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA), appris APA, mardi, auprès du promoteur de cet événement, Sidick Bakayoko.

‘’Ce tournoi s’est déroulé du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2017 sur le site du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA)’’.   ‘’Cet évènement de jeu vidéo a mis en compétition près de 100 participants et a permis aux visiteurs du SITA de découvrir divers jeux vidéo’’, souligne le texte.

Pour cette première édition, Paradise Games qui a eu lieu sur la route de l’aéroport international d’Abidjan a enregistré près de 4 000 visiteurs avec une centaine de participants pour les deux tournois combinés (FIFA 17 et Street Fighter V).

Cette opération qualifiée de ‘’véritable succès’’ par M. Bakayoko, a été couronnée par le prix l’innovation de l’année 2017 décerné par le commissariat général du SITA.  C’est au total près de 3 millions de FCFA qui ont été distribués le vendredi 5 mai dernier aux gagnants, au cours d’une cérémonie au siège de SIAM technologies à Cocody-Mermoz,  à l’Est de la capitale économique ivoirienne.  

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également