Opération de sécurité Épervier 3 : 2200 personnes interpellées, 922 armes blanches saisies (Bilan provisoire)
0
 

Écouter
Opération de sécurité Épervier 3 : 2200 personnes interpellées, 922 armes blanches saisies (Bilan provisoire)

Opération de sécurité Épervier 3 : 2200 personnes interpellées, 922 armes blanches saisies (Bilan provisoire)

APA | Lu 620 fois | Publié

L’opération de sécurité Epervier 3 fait un bilan provisoire de 922 armes blanches saisies et l’interpellation de 2200 personnes y compris des mineurs, a appris APA, mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Cette information a été livrée par le ministre ivoirien en charge de la communication, de l'économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui juge la « situation sécuritaire calme » dans l’ensemble sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon le ministre « plusieurs opérations ont été initiées dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le terrorisme ».

« Le bilan provisoire de l’opération épervier qui est à sa troisième édition fait état de l’arrestation de 8 grands trafiquants de drogue, de la saisie de 900 kilogrammes de drogue , de la saisie de 922 armes blanches , de la fermeture de 128 fumoirs, l’ interpellation de 2200 personnes dont un certain nombre de mineurs, de la fermeture de 28 gares anarchiques », a indiqué Bruno Koné au terme du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat ivorien.

Par ailleurs, M. Koné a fait savoir que « relativement à la lutte contre le terrorisme, des opérations de vigilance vont se poursuivre partout » annonçant l’expulsion « d’une trentaine d’individus ». Quelque 1500 éléments des forces de sécurité ont été mobilisés dans le cadre de l’opération ‘’Epervier 3’’ lancée le 21 septembre dernier à Abidjan.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Naufrage sur le lac Victoria: la Tanzanie endeuillée enterre ses morts

Un Palestinien tué par des tirs israéliens le long de la frontière avec Gaza (ministère)

RDC: au moins 18 morts dans une attaque attribuée au "terrorisme" du groupe armé ADF

Un ministre émirati réfute toute implication de son pays dans l'attentat en Iran

Les Maldives votent pour une présidentielle controversée