Anne Ouloto déterminée à rendre "totalement" salubre le boulevard Nagui Abrogoua (Adjamé)
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Un sommet à Paris ce mercredi pour accélérer la mise en oeuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel. – 13-12-2017
  • Ecobank Côte d’Ivoire (Groupe Ecobank), désormais cotée à la Bourse régionale de la zone UEMOA (BRVM) – 13-12-2017
  • Santé : Fermeture pour travaux de réhabilitation du Service des Urgences du CHU de Yopougon (Abidjan) du 14 au 23 décembre 2017 (Direction). – 13-12-2017
  • La Banque mondiale ne financera plus l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz après 2019. – 12-12-2017
  • La Banque mondiale ne financera plus l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz après 2019. – 12-12-2017
Anne Ouloto déterminée à rendre

Anne Ouloto déterminée à rendre "totalement" salubre le boulevard Nagui Abrogoua (Adjamé)

AIP | Lu 39 fois | Publié Mercredi 11 OCTOBRE 2017

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a annoncé, lundi, sa détermination à rendre totalement propre le boulevard Nangui Abrogoua, dans la commune d’Adjamé.

"Nous continuerons le travail jusqu’à débarrasser totalement Nangui Abrogoua des déchets que nous avons collectés dans les différentes rues tout le long du boulevard", a indiqué Anne Ouloto lors d’un point de presse tenu à l’issue d’une opération de salubrité initiée par ses services sur ce boulevard.

Pour la ministre, il est inconcevable de brader la santé des populations au profit des tas d’immondices. "Je voudrais déjà dire que nous avons pris acte de la nécessité de continuer d’agir en faveur de la propreté de ce boulevard. Nous devons arriver à une approche pour enlever de façon régulière les déchets pour sauvegarder la santé des populations", a déclaré Mme Ouloto.

Elle a invité les commerçants à faire de gros efforts dans un processus pour atteindre l’objectif visé. "J’ai constaté que devant les différents magasins, il n’y a aucune poubelle, chaque commerçant doit avoir sa poubelle. Eviter les installations anarchiques devant les commerces de façon à faciliter les déplacements des uns et des autres, mais surtout de l’opérateur qui est chargé de la collecte au niveau du boulevard", a fait savoir la ministre.

Anne Ouloto a assuré que ses services travailleront durant la nuit pour permettre aux opérateurs et aux populations riveraines de vaquer sereinement à leurs occupations.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également