Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Henri Konan Bédié visite ce vendredi le chantier du Centre International d'Hémodialyse de la "Fondation Servir" – 19-01-2018
  • Nikki Haley, ambassadrice américaine à l'ONU, exprime ses regrets au groupe africain après les propos de Trump – 19-01-2018
  • La Namibie bat l'Ouganda, la Côte d'Ivoire éliminée du CHAN 2018 – 19-01-2018
  • Tempête: 9 morts dans le nord de l'Europe et chaos dans les transports – 19-01-2018
  • Plus de 520 kg de drogues et de stupéfiants incinérés à Yamoussoukro – 18-01-2018
Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves

Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves

APA | Lu 91 fois | Publié

Une organisation non gouvernementale (ONG) dénommée ‘’ONG One Vision’’ a annoncé, samedi, à Abidjan un projet qui va faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations notamment aux élèves et aux étudiants.

‘’Notre objectif est de faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations, notamment les élèves et étudiants’’, a expliqué le Président de cette ONG, Mahamadou Kondombo, insistant sur ‘’l’importance d’inculquer les nouvelles technologies aux populations’’. 

‘’Le projet consistera à mutualiser nos efforts pour offrir des ordinateurs et tablettes à moindre coût aux populations avec des partenaires  dont le sérieux n’est plus à démontrer,  très engagés dans le social et la solidarité’’, a-t-il ajouté.

Le gouvernement ivoirien a déjà lancé un projet similaire dénommé ‘’un citoyen un ordinateur’’ avec pour principale cible les étudiants. Ce projet gouvernemental qui ambitionne de donner à l’ensemble de la population des outils nécessaires à la mise en place d’une véritable économie numérique, se poursuit timidement sur le terrain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également