L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA
0
 

Écouter
L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA

L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA

APA | Lu 240 fois | Publié

L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi a été nommé Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) chargé de l’administration territoriale, des infrastructures et des transports.

L’information a été donnée à Abidjan par le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, le nigérien Boureima Abdallah au terme d’une rencontre avec le  Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara,  par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

M. Koffi Koffi qui est sorti du gouvernement ivoirien en janvier dernier, occupait les fonctions de ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Auparavant, il a été ministre auprès du Président de la République chargé de la défense. En décembre dernier, Paul Koffi Koffi a été élu député de Bouaké (Centre-Nord).

A l’issue de son entretien  avec le Président ivoirien,  M. Abdallah a indiqué être venu exprimer sa ‘’reconnaissance’’ et sa ‘’profonde gratitude’’ au Président Alassane Ouattara, pour la ‘’confiance placée’’ en lui à travers sa désignation, le 10 avril dernier, en qualité de Président de la Commission de l’UEMOA.

Il a en outre, M. Abdallah a bénéficié des ’’orientations et conseils avisés’’ du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, une ‘’personnalité d’expérience au riche parcours professionnel et politique’’.

Les instances de l’UEMOA ont été renouvelées le 10 avril dernier lors d’une session extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement à Abidjan.    

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat