L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Le Président Alassane Ouattara va procéder vendredi, à l’inauguration du CHU d’Angré ( Cocody -Abidjan) – 14-12-2017
  • La Cedeao examinera l'adhésion du Maroc début 2018 (Source gouvernementale) – 14-12-2017
  • Sénégal : Le procès du maire de Dakar renvoyé dès l'ouverture au 3 janvier 2018. – 14-12-2017
  • 4 blessés dans le crash d'un hélicoptère ce jeudi dans la zone de l'aéroport d'Abidjan. – 14-12-2017
  • Crash d'un hélicoptère dans la zone de l'aéroport de Port-Bouët à #Abidjan (Sapeurs pompiers) – 14-12-2017
L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA

L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA

APA | Lu 45 fois | Publié Jeudi 18 MAI 2017

L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi a été nommé Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) chargé de l’administration territoriale, des infrastructures et des transports.

L’information a été donnée à Abidjan par le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, le nigérien Boureima Abdallah au terme d’une rencontre avec le  Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara,  par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

M. Koffi Koffi qui est sorti du gouvernement ivoirien en janvier dernier, occupait les fonctions de ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Auparavant, il a été ministre auprès du Président de la République chargé de la défense. En décembre dernier, Paul Koffi Koffi a été élu député de Bouaké (Centre-Nord).

A l’issue de son entretien  avec le Président ivoirien,  M. Abdallah a indiqué être venu exprimer sa ‘’reconnaissance’’ et sa ‘’profonde gratitude’’ au Président Alassane Ouattara, pour la ‘’confiance placée’’ en lui à travers sa désignation, le 10 avril dernier, en qualité de Président de la Commission de l’UEMOA.

Il a en outre, M. Abdallah a bénéficié des ’’orientations et conseils avisés’’ du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, une ‘’personnalité d’expérience au riche parcours professionnel et politique’’.

Les instances de l’UEMOA ont été renouvelées le 10 avril dernier lors d’une session extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement à Abidjan.    

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également