Jeovanni, la nouvelle voix du bélier qui donne espoir
0
 

Écouter
Jeovanni, la nouvelle voix du bélier qui donne espoir

Jeovanni, la nouvelle voix du bélier qui donne espoir

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 1105 fois | Publié

Jeovanni, de son vrai nom YAO Kouakou José-Constantin, a été révélé au public par un concours de chant organisé par Radio Maria ex Radio Notre Dame (Yamoussoukro). Depuis lors ce jeune homme à la voix captivante a fait de la musique son fer de lance.

Après avoir fait danser les illustres clients et mélomanes d’un hôtel de la capitale politique où il était le lead-vocal de l’orchestre "Quater Système de Yamoussoukro" , le jeune artiste sort sa première œuvre intitulée "Garde Espoir". A travers cette chanson il lance un message de persévérance à la jeunesse afin qu’elle croit en elle-même et en Dieu. "Garde espoir" est également le reflet de sa vie, nous dit-il.

En effet, touché par le virus de la musique dans ses années lycée, il tente de poursuivre ses études, tout en mettant sa passion à profit. Ainsi, en 2005, sous la proposition de sa mère qui est choriste, il intègre la chorale Sœur Arlette du CAFOP de Yamoussoukro, puis en 2007 la chorale Mgr Joseph Aké de la Cathédrale Saint-Augustin de la même ville. C'est de là qu'il participe au concours de chant qui l'a révélé au public.

Après son deuxième échec au Bac, en 2011, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Sollicité pour différentes prestations, le jeune homme n'en attendait pas grand-chose; il a mis sa voix à la disposition des œuvres du Tout Puissant jusqu’à ce qu’il intègre le Quater de Yamoussoukro. Suite à sa rencontre avec M. Salif Savana lors d’une de ses animations dans la capitale de la cité des Lacs, ce dernier décide de le conduire en studio pour produire sa première œuvre discographique qu’il vient de signer.

Souhaitons donc à ce jeune artiste, beaucoup d’espoir et de succès pour la suite de sa carrière musicale.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Le film "Black Panther" de l'univers Marvel a engrangé 192 millions de dollars de vendredi à dimanche en Amérique du Nord.

Mexique: 14 morts dans l'accident d'hélicoptère (nouveau bilan)

Haïti: deuxième incendie de marché dans la capitale en moins d'une semaine

Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo, décédé dimanche matin à Ouagadougou, à l’âge de 64 ans.

Un gendarme a abattu un conducteur de moto-taxi, puis a été lynché par la foule à Bloléquin (Ouest)