Africa Investments Forum & Awards : La Côte d’Ivoire remporte le trophée d’or de "La meilleure stratégie d’Etat 2017"
0
 

Écouter
 Africa Investments Forum & Awards : La Côte d’Ivoire remporte le trophée d’or de

Africa Investments Forum & Awards : La Côte d’Ivoire remporte le trophée d’or de "La meilleure stratégie d’Etat 2017"

RTI Info / Boris Odilon Blé | Lu 813 fois | Publié

La Côte d’Ivoire a remporté le trophée d’or de "La meilleure stratégie d’Etat 2017" lors de l’Africa Investments Forum & Awards qui s’est tenu le 23 novembre à Paris. Ce prix a été décroché par le pays pour la mise en œuvre de son Plan National de Développement (PND). Le trophée a été présenté ce jeudi 7 décembre 2017 au Ministère du Plan et du Développement.

"Au terme d’un processus hautement sélectif, incluant de grandes nations telles que l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigéria, l’Egypte, le Kenya, le Ghana, le Sénégal, l’Angola, la Côte d'Ivoire s’est distinguée avec le Maroc en remportant le trophée d’or de la Meilleure Stratégie d’Etat en Afrique" a révélé Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement.

Pour sa première édition, l’Africa Investments Forum & Awards qui se présente comme un événement dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain, a réuni pas moins de 70 intervenants et 400 décideurs internationaux. Ceux-ci ont exposé et échangé sur les questions de l’énergie, des mines, des infrastructures, mais aussi sur les stratégies de croissance.

Au cours du forum, plusieurs conférences ont été organisées et 11 trophées d’or attribués aux meilleurs acteurs du développement en Afrique. La Côte d’Ivoire représentée par le Ministère du Plan et du Développement, a reçu le trophée d’or de "La meilleure stratégie d’Etat 2017" pour la mise en œuvre du Plan National de Développement avec le retour de la planification au cœur du processus. Cette distinction récompense selon le jury, les progrès accomplis par le pays au cours des six dernières années dans tous les secteurs de l’économie.

"Ce trophée est une prime à la vision de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, pour sa grande ambition pour le pays, traduite dans le Plan National de Développement avec le retour de la planification au cœur du processus de développement et surtout pour les progrès remarquables que le pays a accomplis au cours des six dernières années sous sa haute Egide dans tous les secteurs de l’économie" s'est félicité la Ministre.  

Au-delà de sa participation à l’Africa Investments Forum & Awards, la délégation ivoirienne a promu les opportunités économiques du pays et invité les potentiels investisseurs à s’intéresser à la destination Côte d'Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Après sa réélection aux régionales, Alain Richard Donwahi s’engage à résoudre les préoccupations des populations

Elections locales 2018 : La CEI annule le scrutin à Port-Bouet et annonce la reprise dans un délai d’un mois

Des candidats appellent à la reprise des régionales dans le Lôh-Djiboua en raison des violences à Lakota

Elections régionales : Le candidat du Pdci à Divo sollicite un recours en annulation du scrutin

Municipales 2018 : Le maire réélu d’Agboville annonce de nouveaux défis à relever dans la continuité