Une ‘’nouvelle génération’’ de taxi en circulation à Abidjan dès lundi (Gouvernement)
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Dernier Conseil des Ministres de l'année prévu le mercredi 20 décembre 2017 à Yamoussoukro. – 15-12-2017
  • Le Président Alassane OUATTARA quitte Abidjan ce vendredi pour Abuja en vue de prendre part au Sommet de la Cedeao. – 15-12-2017
  • Le Président Alassane Ouattara va procéder vendredi, à l’inauguration du CHU d’Angré ( Cocody -Abidjan) – 14-12-2017
  • La Cedeao examinera l'adhésion du Maroc début 2018 (Source gouvernementale) – 14-12-2017
  • Sénégal : Le procès du maire de Dakar renvoyé dès l'ouverture au 3 janvier 2018. – 14-12-2017
Une ‘’nouvelle génération’’ de taxi en circulation à Abidjan dès lundi (Gouvernement)

Une ‘’nouvelle génération’’ de taxi en circulation à Abidjan dès lundi (Gouvernement)

APA | Lu 298 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, à l'issue d'un conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara la mise en circulation à partir de lundi à Abidjan, d'une ‘’nouvelle génération’’ de taxi d’une ‘’sécurisation plus forte’’.

‘’Ce sont des taxis neufs, plus modernes qui affichent un certain nombre d'avantages sur la génération précédente », a expliqué le ministre de la communication, de l'économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

Au nombre de ces avantages, a fait savoir M. Koné, il s'agit notamment d'une ‘’sécurisation plus forte qui est visible par les passagers, d'une formation plus étendue et plus complète des chauffeurs, des chauffeurs mieux formés et disciplinés’’.

Poursuivant, le porte-parole du gouvernement ivoirien a précisé que ‘’ce sont des taxis qui vont permettre des paiements électroniques, donc réduire la circulation du cash’’. Justifiant la mise en circulation de ces taxis dits de ‘’nouvelle génération’’, M. Koné a soutenu qu'elle est une réponse à la politique de modernisation du parc des taxis.

‘’Des contrôles faits récemment indiquent que 85% des véhicules en Côte d'Ivoire ont plus de 10 ans et surtout 14,6% de ces véhicules ont plus de 20 ans et seulement moins de 1% des véhicules en circulation ont moins d'une année’’, s'est-il offusqué ajoutant que c'est pourquoi « le gouvernement a décidé à travers le Fonds de développement des transports d'apporter une contribution à la politique de modernisation du parc des taxis».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également