Côte d’Ivoire: Rideau sur la 6ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment - ARCHIBAT 2017
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Au moins 6.700 Rohingyas tués en Birmanie par les militaires, selon Médecins sans frontières (AFP). – 14-12-2017
  • Kenya: HRW dénonce des viols, notamment par la police, pendant les violences électorales – 14-12-2017
  • Un sommet à Paris ce mercredi pour accélérer la mise en oeuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel. – 13-12-2017
  • Ecobank Côte d’Ivoire (Groupe Ecobank), désormais cotée à la Bourse régionale de la zone UEMOA (BRVM) – 13-12-2017
  • Santé : Fermeture pour travaux de réhabilitation du Service des Urgences du CHU de Yopougon (Abidjan) du 14 au 23 décembre 2017 (Direction). – 13-12-2017
Côte d’Ivoire: Rideau sur la 6ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment - ARCHIBAT 2017

Côte d’Ivoire: Rideau sur la 6ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment - ARCHIBAT 2017

AIP | Lu 59 fois | Publié Lundi 09 OCTOBRE 2017

Ouverte mardi par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la 6ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017) s’est achevée samedi soir, sur une promesse d’organiser dans deux ans, la prochaine édition en tenant compte des suggestions apportées.

Avant de déclarer clos ARCHIBAT 2017, la présidente du Conseil national de l'ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA), Seynabou Yolande Doukouré a remercié les exposants pour leur fidélité au Salon, avec une mention spéciale pour ceux venus des pays limitrophes et d’ailleurs.

Auparavant, le commissaire général d’ARCHIBAT, Ismaël Boga-N’Guessan, également directeur général d’Axes Marketing, s’est excusé pour toutes les imperfections qui ont été constatées lors de cet événement de grande envergure.

« Mais beaucoup sont satisfaits de cette 6ème édition (…), les visiteurs n’ont pas boudé le Salon, de bonnes affaires ont été faites par les exposants… », a-t-il déclaré, promettant la disponibilité des organisateurs à accompagner la finalisation des contacts tissés.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de diplômes à 15 exposants qui ont participé à toutes les éditions d’ARCHIBAT. En outre, les trois plus beaux stands ont été distingués avec la palme décernée à celui de l’architecte Stifani Machmouchi (8,55/10) basée en Zone 4C, à Marcory (Abidjan Sud).

Par ailleurs, parce qu’ARCHIBAT 2017 coïncide avec les 10 ans de l’événement, une note de gaieté y a mis fin à travers le partage d’un gâteau d’anniversaire et la prestation d’un orchestre.

Co-organisé par le CNOA et Axes Marketing sur le site du futur parc d’exposition situé à Port-Bouët, non loin de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, ARCHIBAT 2017 a regroupé 300 exposants et des participants issus de 15 pays. Cette 6ème édition portant sur le thème « 10 ans de solutions pour transformer vos rêves en réalité » escomptait 30 000 visiteurs mais aucune donnée n’a été fournie à ce niveau.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également