Mutinerie des militaires: fermeture des banques ivoiriennes (Constat)
0
 

Écouter
Mutinerie des militaires: fermeture des banques ivoiriennes (Constat)

Mutinerie des militaires: fermeture des banques ivoiriennes (Constat)

APA | Lu 233 fois | Publié

Les banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire ont fermé, lundi, en raison de la situation sécuritaire du pays marquée par une mutinerie des militaires.

Au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan, des usagers s'étaient rendus lundi matin dans des banques, mais n'ont pu avoir accès aux locaux en raison de cette fermeture des établissements.

 «Toutes les banques sont fermées aujourd’hui (lundi) sur décision de l'Apebef-Ci (Association des banques et établissements financiers de Côte d`Ivoire) », a indiqué une source bancaire, précisant que cette décision est valable « pour aujourd'hui en attendant la suite des événements ».

Des tirs nourris ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan et dans des villes de l’intérieur du pays. Ces tirs se sont poursuivis ce lundi matin.

A Abidjan, des tirs étaient signalés notamment au Plateau, le centre des Affaires de la capitale économique ivoirienne et à Akouédo, un sous-quartier à l’Est d’Abidjan abritant une caserne militaire. A la mi-journée, le calme était de retour dans les différents camps militaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat