Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 16-10-2017 - La Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes de Mogadiscio
  • 16-10-2017 - Irak: des milliers d'habitants fuient la ville de Kirkouk (AFP)
  • 15-10-2017 - Côte d’Ivoire: Le lycée moderne d’Alépé ne dispose pas de professeur d’Allemand
  • 15-10-2017 - Côte d’Ivoire: Des élèves installés dans des maisons précaires à Grand Lahou
  • 15-10-2017 - Côte d’Ivoire: Une centaine de malades opérés de la cataracte à Abengourou
economie
Oxford s’engage avec le CEPICI pour l’élaboration du 4ème rapport économique sur la Côte d’Ivoire
APA | Lu 0 fois | 21-04-2017
Oxford s’engage avec le CEPICI pour l’élaboration du 4ème rapport économique sur la Côte d’Ivoire


Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) ont signé, jeudi à Abidjan, un partenariat pour l’élaboration et la publication de l’édition 2018 du rapport économique sur la Côte d’Ivoire intitulé, ‘’The Report Côte d’Ivoire’’, a constaté APA sur place dans la capitale économique Ivoirienne.

Selon les chiffres du CEPICI, le montant des investissements privés agréés au CEPICI est estimé à 672 milliards en 2016, soit 1,1 milliard de dollars avec près de 45% provenant de l’extérieur.

 Clémentine Clabault, la Directrice pays d’OBG estime que la Côte d’Ivoire dans un contexte économique global instable, la communauté d’affaire cherche des données objectives pour élaborer ses stratégies d’investissement. En étant présent toute l’année en Côte d’Ivoire et en allant à la rencontre des principaux acteurs de l’économie ivoirienne.

 ‘’Notre cabinet, en partenariat avec le CEPICI, arrive à répondre à ce besoin. Il s’agit pour nous de faire une analyse détaillée des défis et des opportunités que représente la Côte d’Ivoire, à travers des informations collectées directement sur le terrain’’.

 Pour Emmanuel Essis, Directeur Général du CEPICI, ‘’ le travail d’amélioration du climat des affaires est un processus constant. Les réformes à venir offrent des perspectives positives pour l’économie ivoirienne’’.

‘’Nous voulons par exemple passer à la dématérialisation des services publics et offrir davantage de garanties afin de simplifier la tâche de nos entrepreneurs.’’, a-t-il poursuivi.

‘’ The Report Côte d’Ivoire 2018’’ sera composé d’analyses réalisées au travers d’entretiens en face à face avec plus de 300 chefs d’entreprises et représentants des autorités publiques de l’économie ivoirienne.

 ‘’La publication inclut aussi une sélection d’interviews avec les personnalités locales et internationales les plus influentes dans leur domaine. En informant sur les opportunités d’investissement dans les secteurs porteurs, The Report a pour but d’accompagner le pays dans son ambition de devenir une économie émergente d’ici 2020.’’ A précisé Clémentine Clabault.

D'autres articles de la même catégorie | economie
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés