Ouverture à Abidjan de la 15e réunion des ministres de la zone franc
0
 

Écouter
Ouverture à Abidjan de la 15e réunion des ministres de la zone franc

Ouverture à Abidjan de la 15e réunion des ministres de la zone franc

APA | Lu 239 fois | Publié

La 15-ème réunion des ministres de la zone franc s’est ouverte, vendredi, à Abidjan avec notamment à l’ordre du jour des travaux plusieurs « sujets d’intérêts communs».

Tout en se réjouissant du choix porté sur son pays pour abriter cette « importante rencontre», le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a précisé que la réunion allait permettre « d’examiner la situation économique des deux grandes zones et des îles Comores, mettre l’accent sur des sujets d’intérêts communs », sans oublier la nécessité de renforcer davantage les liens entre les participants.

Pour sa part, le Premier ministre, chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a déclaré que « les attentes sont fortes » au terme de cette réunion qui se penchera sur plusieurs défis à relever telles que « la  lutte contre la pauvreté, la transformation structurelle de nos économies, la mise en œuvre de réformes profondes ».

Les 15 pays de la zone franc sont issus de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et des Îles Comores.

Cette rencontre ministérielle qui se tient en présence du ministre français en charge de l’Economie, Michel Sapin, a été précédé par une réunion des gouverneurs des banques centrales.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat