FESTICA 2017: Bébi Philip, Ismaël Isaac, Rocky Gold et DJ Mix en tête d'affiche
0
 

Écouter
FESTICA 2017: Bébi Philip, Ismaël Isaac, Rocky Gold et DJ Mix en tête d'affiche

FESTICA 2017: Bébi Philip, Ismaël Isaac, Rocky Gold et DJ Mix en tête d'affiche

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 549 fois | Publié

La 7e édition du FESTICA (Festival Culturel et des arts d’Abobo) aura lieu du 29 au 31 décembre 2017. L'animateur-producteur et Journaliste radio-télé Kunta Mader, par ailleurs promoteur dudit festival, a dévoilé, le mercredi 15 novembre dernier à la mairie d’Abobo, les enjeux de cette nouvelle édition ainsi que la programmation artistique de l'évènement au cours d'une conférence de presse.

De belles mélodies avec les artistes les plus en vogue, c'est ce que réserve Kunta Mader, aux habitants de la commune d’Abobo pour entrer dans la nouvelle année. Ainsi, durant trois jours, à compter du 29 Décembre 2017, Abobo verra défiler sur la grande scène du Festica, à l’arrière-cour de la mairie d’Abobo, de grands noms de la musique ivoirienne et Internationale. Ce sont entre autres Kajeem, Ismaël Isaac, Bébi Philip, DJ Mix Premier, Rocky Gold, le groupe Révolution ou Magic Diesel, Allblack, Ziké, Bailly Spinto et Daouda le Sentimental.

A cela s'ajoute le Maroc ou la Mauritanie, comme pays invité d'honneur pour cette 7ème édition du Festica. Ce sera l'occasion pour les spectateurs de découvrir ce pays au travers de ses danses, sa gastronomie, ses artistes et bien d'autres atouts culturels.

Egalement au menu de cette 7ème édition, des défilés de mode, concours Miss, concours du meilleur message de paix en langue, des expositions d’œuvres d’art, des espaces gastronomiques et des actions sociales.

Lancé en 2011, le Festica  a pour mission de restituer une image positive de la commune d’Abobo tout en montrant que c’est une commune où il fait bon vivre. Le thème de cette 7e édition est à propos: « Ouvrons-nous aux autres ».

Et à Kunta Mader de dire « Abobo souffre de son passé. Les ivoiriens portent trop de préjugés  sur Abobo. À travers cette plateforme, nous voulons faire de la commune chère au maire Adama Toungara, le parrain historique du Festica, une cité d’hospitalité et de paix. Nous saisissons cette plateforme pour montrer au monde entier que la commune d’Abobo est l’une des plus sécurisées  du pays et riche en potentiel artistique».

Le Commissaire Général du FESTICA, Kunta Mader était entouré de Mme. Assetou KONE, représentant le parrain et Ahmed représentant la jeunesse. Il n'a pas manqué de remercier le Maire Adama TOUNGARA pour son soutien inestimable au Festica depuis quelques années.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

G20 Finances: le bras de fer commercial perdure, l'UE veut jeter des ponts

Syrie: raid israélien contre un site militaire du régime (médias d'Etat)

Tchad: 18 morts dans une attaque de Boko Haram au lac Tchad

Yémen: 10 jihadistes présumés tués dans une attaque de drone et des combats

Gaza: Israël va rouvrir un point de passage si la situation reste calme