Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 13-11-2017 - Les sœurs d’Evron célèbrent leur 60 ans de présence à Lakota
  • 06-11-2017 - Football: décès à Abidjan de l’ex-international ivoirien Maxime Djédjé
  • 02-11-2017 - Nutrition - Raymonde Goudou annonce la tenue prochaine du Rassemblement mondial SUN à Abidjan.
  • 28-10-2017 - Education/ Méagui : Une école s’effondre, des blessés
  • 28-10-2017 - Les sables égyptiens d'El Alamein encore minés 75 ans après la bataille
culture
Cinéma : la série ivoirienne Sœurs Ennemies nominée au Festival de la Fiction de la Rochelle
Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 23 fois | 11-09-2017
Cinéma : la série ivoirienne Sœurs Ennemies nominée au Festival de la Fiction de la Rochelle


La série ivoirienne Sœurs Ennemies (Saison1) est nominée au Festival de la Fiction de la Rochelle qui se tiendra du 13 au 17 septembre 2017 dans la catégorie Fictions Francophones Étrangères. 

Dans la série sœurs ennemies, ‘’Kyana mène une brillante carrière dans l’entreprise de son père, Frédéric Kalou, un puissant homme d’affaires. Issue d’une famille aisée et aimante, entourée de sa mère et sa jeune sœur Keyla, elle a tout pour être heureuse. Mais son monde bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée’’… 

Cette série à succès avec un casting de qualité et des décors sublimes, dévoilant au passage une capitale ivoirienne plus moderne que jamais, sera projetée le 15 septembre à 16h.

Elle sera en compétition devant plus de 35000 spectateurs et 2 000 professionnels au Festival de la Fiction TV dans la catégorie Fictions Francophones Étrangères. 

Pour rappel, Le Festival de la Fiction TV est le rendez-vous incontournable de la rentrée audiovisuelle des acteurs du secteur  qui se réuniront pour débattre et construire la fiction de demain autour d’études de cas, de tables rondes, de master class. 

Il faut noter que la série ivoirienne Sœurs Ennemies a été nominée au Fespaco 2017 pour le prix de la meilleure série africaine, diffusée sur RTI1, TV5MONDE AFRIQUE en décembre 2016 (chaîne reçue dans plus de 12 millions de foyers en Afrique),  sur les chaînes Outremer 1ère du groupe France Télévisions dans 9 territoires (martinique, guadeloupe, guyane, réunion, saint pierre et miquelon, polynésie française, nouvelle-calédonie, wallis et futuna, mayotte) en avril 2017 et également distribuée sur la plateforme SVOD AFROSTREAM en France.

D'autres articles de la même catégorie | culture
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés