Côte d'Ivoire/Média: Kader N'Dao fait Chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire/Média: Kader N'Dao fait Chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien

Côte d'Ivoire/Média: Kader N'Dao fait Chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien

Didier N'Doli | didierndoli@rti.ci | Lu 262 fois | Publié

Kader N'Dao, ex animateur de la radio Fréquence 2 et ex Présentateur de la Chaîne RTI 1 a été fait Chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien, Jeudi 18 Mai dernier par le ministre de la communication, de la poste et de l’économie numérique au cours d’une cérémonie d’hommage au sein de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI.

‘’Tout au long de cette cérémonie, je voudrais m’adresser à toi. Nous sommes ici pour parler des actions que tu as eu à mener. Nous sommes à la RTI Billy ‘’, affirme John Jay en regardant avec tristesse la photo de son cher ami et frère Kader N’Dao.

Affectueusement appelé Billy, Kader N’Dao a fait les beaux jours de la Radio et de la Télé nationale.

Père de trois enfants, Kader N’Dao a contribué à la renommée de la chaîne Fréquence 2 et des émissions comme Midi Ensemble ; Yekan N’Goa et Podium.

‘’ Je ne l’ai certes pas connu, mais Kader N’Dao m’a été présenté l’an dernier par Didier Bléou. Il reste pour moi cet homme plein de projets avec qui nous avons souhaités travailler en fin d’année 2017. Je lui rends un grand hommage’’, a adressé Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI, à toute l’assistance tout en demandant une minute de silence pour ce grand homme.

‘’Je vous dois encre 10 000 f CFA à toi Billy et à John Jay. Je me souviens bien de meilleurs moments passés avec toi et sache que tu n’es pas parti. Tu restes un grand homme. Mon cher Billy à Bientôt’’, a bien voulu avouer Barthélemy Inabo ami de toujours.

Toute la famille de Kader réunit a fondu en larmes devant les propos du Ministre Koné Bruno qui a profiter de l’instant pour décorer Kader N’Dao Chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien.

‘’Soyons heureux chers amis, pleins de choses à tous pour 2017…’’ sont les premiers mots de Kader N’Dao pour l’an 2017 qu’il n’a pas vu s’achever.

Kader, animateur-journaliste, est décédé le 14 février 2017, brutalement, après un malaise, en pleine conférence de rédaction.  I laisse derrière lui tout le monde de la communication avec ses grands amis tels que Barthélemy Inabo, John Jay, Dorothée Adou, Kader Jireh, Jean Claude Tamo et bien d’autres.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat