Côte d'Ivoire: Le gouvernement dément une "réunion de destitution" de Guillaume Soro
0
 

Côte d'Ivoire: Le gouvernement dément une "réunion de destitution" de Guillaume Soro

APA | Lu 289 fois | Publié

Le gouvernement a démenti, mercredi, à l’issue d’un Conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, une "prétendue réunion de destitution" du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro.

"Il n’y a jamais eu de réunion visant à destituer le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro", a déclaré le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement.

Selon M. Koné, il n’y a, également, pas de "guerre ouverte entre le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale". "Il (Guillaume Soro) est toujours membre du RDR (Rassemblement des républicains, parti présidentiel)", a-t-il ajouté.

Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, Directeur de protocole de Guillaume Kigbafori Soro a été arrêté lundi et déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans le cadre de l’affaire de cache d’armes découverte dans sa villa à Bouaké en pleine mutinerie en mai dernier.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Côte d’Ivoire : Les pluies diluviennes ont fait 19 morts dont 18 à Abidjan et un à Tiassalé (Fiacre Kili DG de l’office de la protection civile)

Croatie : La police démantèle un trafic d'armes vers l'Allemagne

Chili : les envoyés du pape demandent justice pour les victimes d'abus sexuels

Côte d'Ivoire : 18 morts à Abidjan après des pluies torrentielles

RDC: la détention de cinq militants prodémocratie prolongée