An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays
0
 

INFOS BREVES

  • Au moins 6.700 Rohingyas tués en Birmanie par les militaires, selon Médecins sans frontières (AFP). – 14-12-2017
  • Kenya: HRW dénonce des viols, notamment par la police, pendant les violences électorales – 14-12-2017
  • Un sommet à Paris ce mercredi pour accélérer la mise en oeuvre de la nouvelle force conjointe G5 Sahel. – 13-12-2017
  • Ecobank Côte d’Ivoire (Groupe Ecobank), désormais cotée à la Bourse régionale de la zone UEMOA (BRVM) – 13-12-2017
  • Santé : Fermeture pour travaux de réhabilitation du Service des Urgences du CHU de Yopougon (Abidjan) du 14 au 23 décembre 2017 (Direction). – 13-12-2017

An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays

APA | Lu 235 fois | Publié Lundi 07 AOUT 2017

Le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, lors de son discours officiel en prélude au 57e anniversaire de l'Indépendance, la nécessité de réformer l’armée ivoirienne pour en faire une armée républicaine, disciplinée et ayant l’amour de la patrie.

Évoquant les différentes revendications corporatives qui ont perturbé la quiétude des populations en janvier, le Président annoncé une réforme de l’armée. Selon lui, la réforme mettra un point d’honneur sur la discipline dans l’armée et l’amour de la patrie.

Il a appelé l’armée à lutter contre l’insécurité, les braquages et le racket pour une meilleure protection des populations et de leurs biens. Ce qui fera de la Côte d’Ivoire, une destination sûre pour les investisseurs.

Les mutineries de janvier et de mai ont troublé la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire. Elles ont occasionné des pertes en vie humaine et la destruction de plusieurs biens et autres matériels. Des véhicules administratifs ont été arrachés aux utilisateurs et certains sont toujours introuvables, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également