An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays
0
 

An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays

APA | Lu 473 fois | Publié

Le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, lors de son discours officiel en prélude au 57e anniversaire de l'Indépendance, la nécessité de réformer l’armée ivoirienne pour en faire une armée républicaine, disciplinée et ayant l’amour de la patrie.

Évoquant les différentes revendications corporatives qui ont perturbé la quiétude des populations en janvier, le Président annoncé une réforme de l’armée. Selon lui, la réforme mettra un point d’honneur sur la discipline dans l’armée et l’amour de la patrie.

Il a appelé l’armée à lutter contre l’insécurité, les braquages et le racket pour une meilleure protection des populations et de leurs biens. Ce qui fera de la Côte d’Ivoire, une destination sûre pour les investisseurs.

Les mutineries de janvier et de mai ont troublé la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire. Elles ont occasionné des pertes en vie humaine et la destruction de plusieurs biens et autres matériels. Des véhicules administratifs ont été arrachés aux utilisateurs et certains sont toujours introuvables, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

G20 Finances: le bras de fer commercial perdure, l'UE veut jeter des ponts

Syrie: raid israélien contre un site militaire du régime (médias d'Etat)

Tchad: 18 morts dans une attaque de Boko Haram au lac Tchad

Yémen: 10 jihadistes présumés tués dans une attaque de drone et des combats

Gaza: Israël va rouvrir un point de passage si la situation reste calme