An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays
0
 

An 57: Le Président de la République annonce une réforme de l’armée pour la stabilité du pays

APA | Lu 812 fois | Publié

Le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, lors de son discours officiel en prélude au 57e anniversaire de l'Indépendance, la nécessité de réformer l’armée ivoirienne pour en faire une armée républicaine, disciplinée et ayant l’amour de la patrie.

Évoquant les différentes revendications corporatives qui ont perturbé la quiétude des populations en janvier, le Président annoncé une réforme de l’armée. Selon lui, la réforme mettra un point d’honneur sur la discipline dans l’armée et l’amour de la patrie.

Il a appelé l’armée à lutter contre l’insécurité, les braquages et le racket pour une meilleure protection des populations et de leurs biens. Ce qui fera de la Côte d’Ivoire, une destination sûre pour les investisseurs.

Les mutineries de janvier et de mai ont troublé la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire. Elles ont occasionné des pertes en vie humaine et la destruction de plusieurs biens et autres matériels. Des véhicules administratifs ont été arrachés aux utilisateurs et certains sont toujours introuvables, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

La ville de Touba connait depuis jeudi une pénurie d’eau. Les sources d’eau qui permettent d’alimenter les ménages ont tari (Sodeci)

France: Démantèlement d'un réseau d'immigration irrégulière vers le Royaume-Uni

Guinée: un gendarme tué dans une manifestation

France: la santé de Tariq Ramadan compatible avec sa détention, selon des médecins (sources proches)

Lancement d'un nouveau parti politique anti-Brexit