La Dengue, quelle stratégie de lutte en Côte d'Ivoire?
0
 

La Dengue, quelle stratégie de lutte en Côte d'Ivoire?

RTI | Lu 774 fois | Publié

Plus de deux mois après la détection d'un cas de dengue de type 3 en Côte d'Ivoire, l'état ivoirien a décidé de prendre des mesures drastiques. Quelle stratégie de lutte en Côte d'Ivoire? Pr Benie Bi, Directeur de l'INHP nous en dit plus.

La dengue ou grippe tropicale est une maladie transmise par la piqûre d'un moustique du genre Aedes, porteur de l'un des quatre virus de la dengue. L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a confirmé le premier cas dans le pays le 28 avril. Il est de type 3, une forme grave de la maladie.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, 17 nouveaux cas suspects ont également été identifiés après des recherches conduites depuis la notification du premier malade jusqu’à aujourd’hui pour lesquels des prélèvements sanguins ont été faits et acheminés à l’Institut Pasteur pour analyse.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Grand-Bassam accueille ce jeudi les célébrations marquant le lancement officiel de la semaine mondiale de l'allaitement.

Niger: 22 personnes mortes du choléra dans la région de Maradi

Un enseignant de Dimbokro relève des erreurs dans la définition de l’aimant

Tiébissou: Un camion surchargé de sacs de charbon coupe des câbles électriques et téléphoniques occasionnant ainsi un délestage

Angola : 13 indépendantistes de Cabinda arrêtés et accusés de crime contre la sûreté de l'Etat