Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 13-11-2017 - Les sœurs d’Evron célèbrent leur 60 ans de présence à Lakota
  • 06-11-2017 - Football: décès à Abidjan de l’ex-international ivoirien Maxime Djédjé
  • 02-11-2017 - Nutrition - Raymonde Goudou annonce la tenue prochaine du Rassemblement mondial SUN à Abidjan.
  • 28-10-2017 - Education/ Méagui : Une école s’effondre, des blessés
  • 28-10-2017 - Les sables égyptiens d'El Alamein encore minés 75 ans après la bataille
Hightech
Instagram lance un nouvel effet vidéo : le Superzoom
TechCrunch | Lu 23 fois | 27-10-2017
Instagram lance un nouvel effet vidéo : le Superzoom


Pour fêter Halloween, Instagram a lancé aujourd’hui un nouvel effet vidéo, le Superzoom, mais aussi de nouveaux filtres et stickers. Après avoir lancé les lives à deux cette semaine, Instagram continuer l’exploitation du potentiel de la vidéo. Cette fois-ci, ce n’est non pas en modifiant directement une fonctionnalité de la vidéo, mais plutôt en y ajoutant un nouvel effet.

Avec la vidéo, les réseaux sociaux ont clairement saisi qu’il y avait là un bon filon à exploiter puisque c’est l’un des canaux qui plait le plus aux adolescents sur les différentes plateformes. À ce propos, le Superzoom est une fonctionnalité plutôt en avance sur les propositions de Snapchat, pour une fois.

Pour profiter du Superzoom, il suffit d’aller sur la caméra d’Instagram et de swiper sur le coté pour faire apparaitre le nouvel effet, situé entre Boomerang et Rewind. Par la suite, il faut sélectionner une zone de l’écran, le visage par exemple, en cadrant cette dernière dans le rectangle prévu à cet effet. Par la suite, il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, et Instagram se charge du reste. Pour en dire un peu plus, l’effet permet de faire un zoom automatique sur la zone sélectionnée au préalable. Qui plus est, Instagram ajoute une musique qui se veut dramatique ou un peu effrayante. Il est bien sûr possible de désactiver la musique en cliquant sur l’icône haut-parleur en haut de l’écran. L’effet Superzoom fonctionne avec la caméra du selfie ainsi que celle à l’arrière du téléphone. Comme pour les autres effets, l’utilisateur peut envoyer le résultat en message privé ou l’ajouter à sa story.

Les autres nouveautés sont les filtres et les stickers, créés spécialement pour la fête d’Halloween et disponible jusqu’au 1er septembre. Les nouveaux filtres représentent des ambiances spécifiques qui représentent la fête américaine, comme le filtre vampire ou le filtre brouillard, par exemple.

Instagram filtre et Superzoom

©Instagram

Toutes ces nouveautés sont disponibles avec la dernière version d’Instagram, sur iOS et Android.

 

D'autres articles de la même catégorie | Hightech
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés