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Média : Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI au MIPCOM pour débattre des Tendances de contenu global
Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 1 fois | 18-10-2017
Média : Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI au MIPCOM pour débattre des Tendances de contenu global


L'Afrique est un continent de narration, de talent ambitieux et d'excellentes installations de tournage. De quoi aura-t-il besoin pour jouer un rôle de premier plan sur le marché international? C’est pour répondre à cette question qu’Ahmadou Bakayoko, le directeur général du Groupe RTI que s’est rendu au MIPCOM, rencontre mondiale des contenus audiovisuels pour la création, du 16 au 19 Octobre 2017 au Palais des Festivals, Cannes en France.

Le MIPCOM est le rendez-vous mondial des contenus audiovisuels pour la création, la co-production, l’achat, la vente, le financement et la distribution des contenus sur toutes les plateformes (media, tv, mobile, cinéma, internet…).

Invité pour une table ronde sur le thème GLOBAL DRAMA: IT’S TIME FOR AFRICA!, Ahmadou Bakayoko, le directeur général du groupe RTI n'a pas manqué d'exposer sur les expériences de son groupe.

''Je pense qu'une clé du Business model est réussi que si vous travaillez pour votre propre marché vous ne pouvez pas dépenser comme si vous travaillez à l'échelle international'', précise Ahmadou Bakayoko. 

''Nous avons mis en place la RTI DISTRIBUTION depuis 3 ans maintenant, et nous sommes vraiment contents des premiers résultats car nos contenus sont aujourd’hui distribués dans plus de 60 pays qui diffusent nos contenus à travers de multiples opérateurs », ajoute-t-il.

L’autre point est que lorsque vous générez des revenus additionnels, vous êtes davantage en mesure de dépenser des budgets plus importants en termes de production et augmenter le niveau de qualité.

L’autre grande annonce de ce panel, est le nouveau projet ambitieux porté par la RTI et le réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte.

Cette série raconte l’histoire de Fanta, une enfant de Treichville, un quartier populaire d’Abidjan, qui veut devenir championne de Taekwondo. A travers son combat pour convaincre sa famille et le monde masculin des arts martiaux de la laisser combattre, c’est toute la volonté farouche de Fanta qui s’exprime. 

Intervenants avec des speakers tels qu’Aquereburu Angela fondatrice de Yobo Studios, Okosi Alex, vice-président et directeur général de Viacom International, Deplack François, SVP canaux et contenu Canal+ et Morley Nathalie, Agent principal du contenu à Trace,  Ahmadou Bakayoko, a mieux expliquer l’expérience des nouveaux contenus et programmes du groupe RTI.

Chaque automne, 13 000 participants, 4 400 acheteurs de plus de 100 pays – des dirigeants de la télévision et du film, aux stars qui animent nos écrans – tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

MIPCOM vous offre l’opportunité de faire des affaires, découvrir les tendances futures et de conclure des partenariats à un niveau mondial.

À propos du directeur général de la RTI et du Groupe RTI

Ahmadou Bakayoko, 40 ans, est diplômé de l'École Polytechnique et de Telecom Paris. Il a été nommé directeur général de RTI en 2013, après un an passé en tant que directeur général adjoint. Ahmadou Bakayoko a débuté sa carrière dans la Silicon Valley en tant qu'analyste financier dans une société de capital-risque en 2001. Avant de revenir en Côte d'Ivoire, il était responsable du développement commercial de Canal +, un opérateur de télévision payante mondial de 4 milliards de dollars.

RTI est le diffuseur public de Côte d'Ivoire. Il exploite 3 stations de télévision et 3 stations de radio et une variété de plateformes numériques (sites Web et applications) ainsi qu'une présence sur les principaux réseaux sociaux


Quelques chiffres MIPCOM


Plus de 14 000 professionnels, venant de 108 pays, dont 4 900 acheteurs, parmi lesquels 1 500 responsables des achats pour des plateformes numériques ou de SVOD

2 000 sociétés exposantes au sein du Palais des Festivals, avec de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon.

500 professionnels japonais représentant plus de 100 sociétés japonaises dans le cadre de la mise à l’Honneur du Japon

7 projections en avant-première de fictions ambitieuses et de superproductions présentées en exclusivité dans le cadre des « International Drama Screenings » et des « World Premiere TV
Screenings », avec deux projections, Mata Hari et The Rocky Horror Picture Show, également ouvertes au public cannois, ravi de cette opportunité. 

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