Côte d'Ivoire/ TIC : lancement de « Challenge Génération Numérique », premier concours d’éducation par le numérique.
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire/ TIC : lancement de « Challenge Génération Numérique », premier concours d’éducation par le numérique.

Côte d'Ivoire/ TIC : lancement de « Challenge Génération Numérique », premier concours d’éducation par le numérique.

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 2463 fois | Publié

En Côte d’Ivoire, on dénombre selon les statistiques du Ministère de l’économie numérique, 5230 000 utilisateurs d’internet. Seulement 41% se connectent pour la recherche d’informations professionnelles dont l’éducation. C’est pour contribuer à une meilleure amélioration de la qualité de l’éducation à travers l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation que le concours « Challenge Génération Numérique », a été lancé officiellement mercredi au Lycée classique d’Abidjan.

« Challenge Génération Numérique », est un concours d’éducation par le numérique destiné au secondaire public et privé. Il va favoriser l’accès à l’éducation à travers le contenu digital avec des plateformes numériques mises à disposition pour l’apprentissage.

Du 11 octobre 2017 au 03 février 2018, ce sont plus de 100 établissements secondaires publics et privés de l’enseignement général ayant bénéficié d’un don de salles multimédia ou d’équipements informatiques de la part de la Fondation MTN, qui s’affronteront au cours d’un concours.

Cette compétition se déroulera en trois (03) étapes essentielles sur la plateforme www.succes-assure.com avec pour première étape un questionnaire à Choix Multiple (QCM) de 150 questions portant sur les matières disciplines de l’Anglais, du Français, de la Culture générale et des TIC.

La seconde étape opposera 10 meilleures équipes demi-finalistes qui produiront et soumettront une vidéo d’un projet « TIC et entrepreneuriat » sur la même plateforme soumise à un vote du grand public.

La dernière étape est celle de l’« exposé devant le jury » qui verra cinq (5) équipes des établissements ayant obtenu le plus de votes.

Ces derniers présenteront leur projet devant un jury composé de représentants du Ministère en charge de l’Education Nationale, de la Fondation MTN et du partenaire SPLASH.

Les trois équipes gagnantes recevront de la Fondation MTN Côte d’Ivoire le financement de leur projet.

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: au moins 18 morts dans une attaque attribuée au "terrorisme" du groupe armé ADF

Un ministre émirati réfute toute implication de son pays dans l'attentat en Iran

Les Maldives votent pour une présidentielle controversée

Ceux qui ne soutiennent pas Trump doivent quitter le gouvernement, dit Pompeo

Suisse : un canton vote à une écrasante majorité pour l'"interdiction de la burqa"