Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 28-06-2017 - L’Egypte accuse le Qatar de soutenir les groupes terroristes en Libye
  • 28-06-2017 - Un gérant d’un restaurant condamné à deux ans de prison en France
  • 28-06-2017 - Trois journalistes birmans inculpés pour un reportage chez des rebelles
  • 28-06-2017 - Côte d’Ivoire/La HACA sensibilise les parents sur leur responsabilité face aux contenus des médias
  • 27-06-2017 - Plus de 16 000 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle
Hightech
La 7è édition AITTF 2017 pour une administration africaine à l’heure du numérique
Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 0 fois | 05-04-2017
La 7è édition AITTF 2017 pour une administration africaine à l’heure du numérique


Abidjan accueillera les 10 et 11 avril 2017 la 7è édition de l’Africa IT et Télécom Forum (AITTF) . Fruit du partenariat entre l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) et «i-Conférences», ce forum constitue un grand des rendez – vous des TIC et des télécoms, qui rassemblera cette la crème desdits secteurs en Afrique sur le thème « L’administration africaine à l’heure du numérique» .

Pendant deux jours avec plus d’une dizaine de conférences, la transformation de l’administration en Afrique sera au cœur des débats avec en bonus une lucarne faite à l’administration digitale et à sa contribution au développement des pays africains.

L'AITTF 2017 se positionne comme une opportunité pour enclencher un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et partenaires au développement  sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein nos  administrations.

Euloge SORO-KIPEYA, Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) , animera a cette rencontre un Keynote portant sur la transposition des grandes orientations numériques aux réalités des administrations. Ce forum permettera aussi de présenter les eServices développés par l’Ansut  pour une administration performante ainsi que les infrastructures (Backbone) déployées pour assurer la refonte de l’environnement technologique. 

Il faut noter que L’AITTF 2017 réunira plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administration publique, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent et au-delà. 

D'autres articles de la même catégorie | Hightech
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés