La 7è édition AITTF 2017 pour une administration africaine à l’heure du numérique
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Le Président Alassane Ouattara va procéder vendredi, à l’inauguration du CHU d’Angré ( Cocody -Abidjan) – 14-12-2017
  • La Cedeao examinera l'adhésion du Maroc début 2018 (Source gouvernementale) – 14-12-2017
  • Sénégal : Le procès du maire de Dakar renvoyé dès l'ouverture au 3 janvier 2018. – 14-12-2017
  • 4 blessés dans le crash d'un hélicoptère ce jeudi dans la zone de l'aéroport d'Abidjan. – 14-12-2017
  • Crash d'un hélicoptère dans la zone de l'aéroport de Port-Bouët à #Abidjan (Sapeurs pompiers) – 14-12-2017
La 7è édition AITTF 2017 pour une administration africaine à l’heure du numérique

La 7è édition AITTF 2017 pour une administration africaine à l’heure du numérique

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 192 fois | Publié Mercredi 05 AVRIL 2017

Abidjan accueillera les 10 et 11 avril 2017 la 7è édition de l’Africa IT et Télécom Forum (AITTF) . Fruit du partenariat entre l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) et «i-Conférences», ce forum constitue un grand des rendez – vous des TIC et des télécoms, qui rassemblera cette la crème desdits secteurs en Afrique sur le thème « L’administration africaine à l’heure du numérique» .

Pendant deux jours avec plus d’une dizaine de conférences, la transformation de l’administration en Afrique sera au cœur des débats avec en bonus une lucarne faite à l’administration digitale et à sa contribution au développement des pays africains.

L'AITTF 2017 se positionne comme une opportunité pour enclencher un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et partenaires au développement  sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein nos  administrations.

Euloge SORO-KIPEYA, Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) , animera a cette rencontre un Keynote portant sur la transposition des grandes orientations numériques aux réalités des administrations. Ce forum permettera aussi de présenter les eServices développés par l’Ansut  pour une administration performante ainsi que les infrastructures (Backbone) déployées pour assurer la refonte de l’environnement technologique. 

Il faut noter que L’AITTF 2017 réunira plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administration publique, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent et au-delà. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également