Facebook lance Messenger Day : un concept de stories inspiré de Snapchat.
0
 

Écouter
Facebook lance Messenger Day : un concept de stories inspiré de Snapchat.

Facebook lance Messenger Day : un concept de stories inspiré de Snapchat.

Siecle Digital | Lu 181 fois | Publié

Après avoir lancé les stories sur Instagram, le groupe Facebook lance un système similaire sur Messenger : Messenger Day.

Il ne fait plus aucun doute que la fonctionnalité de stories lancée par Snapchat sera une forme de contenu presque instaurée de base dans les grands réseaux sociaux. Facebook s’y est intéressé depuis quelques temps déjà avec les Instagram Stories. Ce système faire d’ailleurs maintenant l’objet d’une monétisation permettant ainsi de générer un peu plus de chiffre d’affaires.

On sait depuis la fin du mois d’octobre que Facebook teste cette fonctionnalité sur le marché australien. Le fonctionnement est le même que ce qui a été intégré dans la dernière mise à jour de Facebook Messenger. Vous pouvez partager un contenu éphémère qui ensuite s’affichera en haut de l’écran d’accueil de Messenger que vos amis pourront regarder. Quand on connait déjà ce principe, on en a vite fait le tour.

Facebook Messenger Day

Ce qui est aussi intéressant de noter, c’est que bientôt ce format va faire son entrée dans l’interface de Facebook. Avec une fonctionnalité appelé Facebook Stories, le réseau social s’apprête à en faire affaire personnelle et générale dans tout son écosystème. L’intérêt ? Une nouvelle expérience pour l’utilisateur. Pour les annonceurs, ce sont de nouveaux points de contacts vers lesquels pousser les vidéos qu’ils ont déjà sponsorisés dans les Instagram Stories. Pas folle la guêpe !

Messenger Day est disponible avec les dernières mises à jour de Facebook Messenger pour iOS et Android. Partout dans le monde.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Syrie: la mission de l'OIAC s'est rendue sur les lieux de l'attaque chimique présumée à Douma ...

Madagascar: manifestants dispersés par des gaz lacrymogènes à Antananarivo

Fin des tirs de missiles balistiques et des essais nucléaires nord-coréens: la Chine salue la décision prise par Pyongyang

Libéria : Mohammed Jabateh, un ancien chef de guerre, immigré aux Etats-Unis, a été condamné à 30 ans de prison à Philadelphie

Soudan du Sud : James Ajongo Mawut, patron de l’armée sud soudanaise est décédé des suites d'une longue maladie rénale.