Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 18-10-2017 - Kenya: l'opposition suspend ses manifestations jusqu'à nouvel ordre
  • 18-10-2017 - Togo: deux militaires et un jeune tués dans des violences à Sokodé (Gouvernement)
  • 18-10-2017 - Afrique du Sud: Zuma limoge un de ses ministres les plus critiques
  • 17-10-2017 - L’ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour changer l’avenir de la migration
  • 17-10-2017 - Côte d'Ivoire: La 3e édition d’Africa code week lancée à Bingerville
Afrique
Kenya: Deux personnes tuées dans une embuscade sur la côte
AFP | Lu 4 fois | 10-10-2017
Kenya: Deux personnes tuées dans une embuscade sur la côte


Deux employés d'une université kényane ont été tués, et deux policiers et leur chauffeur blessés, dans l'attaque mardi de leur véhicule par des inconnus armés à proximité de Diani (sud-est), une localité balnéaire prisée des touristes sur l'océan Indien, a annoncé la police locale.

A bord d'une berline de couleur argentée, ils ont été attaqués à l'aide de fusils automatiques AK-47, entre Diani, dans la partie sud de la côte kényane, et le campus de Kwale de l'université technique de Mombasa, à quelques km de là, dans les terres.

"Les agents (de police) escortaient des employés de l'université lorsqu'ils ont été pris en embuscade par des hommes armés", a déclaré le chef de la police de la région de la côte, Larry Kieng.

Les deux employés de l'université sont morts sur place tandis que les blessés, les deux policiers et le chauffeur, ont été hospitalisés, a ajouté le responsable policier.

Des images publiées dans la presse kényane montrent leur véhicule criblé de balles abandonné à l'endroit où il a été attaqué, sur une étroite piste poussiéreuse à deux km environ du campus vers lequel ils se dirigeaient.

La police et l'université n'ont fait état d'aucun étudiant blessé ou tué dans l'attaque.

Une enquête a été ouverte par la police. Les islamistes somaliens shebab figurent parmi les suspects, bien que le sud de la côte kényane a été largement épargné par leurs attaques qui ont frappé le nord-est du pays ces dernières années et, à plusieurs reprises, d'autres parties de la côte.

La police n'écarte pas la piste du banditisme.

Le dimanche 3 septembre, deux policiers avaient été tués pendant qu'ils montaient la garde devant une église de la ville d'Ukunda, voisine de Diani.

D'autres articles de la même catégorie | Afrique
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés