Vers la gratuité des études secondaires au Ghana
0
 

Écouter
Vers la gratuité des études secondaires au Ghana

Vers la gratuité des études secondaires au Ghana

APA | Lu 79 fois | Publié

Le gouvernement ghanéen envisage de concrétiser ‘’dans trois semaines’’, son projet Etudes secondaires gratuites (SHS), suivant une promesse de campagne électorale du président Nana Akufo Addo.

Intervenant samedi à Cape Coast à la 25ème Conférence des délégués nouveau Parti patriotique (NPP, au pouvoir) , le président Nana Akufo Addo a déclaré que les enfants inscrits au collège pour l’année scolaire 2017/2018 seront les premiers bénéficiaires de ce programme de gratuité des etudes secondaires.

« L’éducation gratuite au secondaire deviendra une réalité dans trois semaines », a-t-il déclaré, ovationné par environ 5.000 délégués qui se sont réunis à l’Auditorium de la Faculté de médecine de l’Université de Cape Coast.

Depuis que le NPP est arrivé au pouvoir en décembre dernier, cette politique a fait l’objet d’un examen minutieux de la façon dont le nouveau gouvernement financerait et exécuterait un tel programme.

Le gouvernement ghanéen a ainsi affecté  490 millions de dollars au programme et utilisera une partie des recettes pétrolières du Ghana pour le financer.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Les medicaments contrefaits font 700.000 morts chaque année dans le monde selon l'OMS

environ 10% des médicaments qui circulent dans le monde sont faux. La moitié des médicaments vendus sur internet sont contrefaits.

Sénégal: procès de la mairie de Dakar, décision le 30 mars

Un véhicule a percuté une barrière de sécurité près de la Maison Blanche vendredi après-midi et sa conductrice a été arrêtée

RDC: les catholiques promettent de marcher dimanche contre Kabila