Le Nigeria dévoile son plan de relance économique
0
 

Écouter
Le Nigeria dévoile son plan de relance économique

Le Nigeria dévoile son plan de relance économique

APA | Lu 228 fois | Publié

Le Nigeria a dévoilé son Plan de relance économique et de croissance (ERGP) contenant des stratégies pour relancer l'économie du pays en récession et stimuler la croissance et la prospérité.

Le président Muhammadu Buhari a publié le document mercredi à Abuja, près de deux ans après avoir pris ses fonctions de président de la république.

Le Plan, élaboré par le ministère du Budget et de la Planification nationale, contient soixante initiatives critiques qui devraient aider le pays à sortir de la récession et le repositionner sur la voie de la croissance.

Certaines initiatives incluent la stabilisation des infrastructures macroéconomiques, énergétiques et l’industrialisation.

S’exprimant lors de la brève cérémonie qui a précédé la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC), Buhari a déclaré que son gouvernement était déterminé à transformer le Nigeria d’un pays consommateur en un pays producteur.

Le ministre du Budget et de la Planification nationale, M. Udo Udoma, dans son allocution, a déclaré que cette initiative était conforme à l’agenda de changement du gouvernement pour relancer une économie en difficulté. 

« C’est donc un accomplissement pour revigorer l’économie », a-t-il déclaré.

Le président du Sénat, Bukola Saraki, le président de la Chambre des représentants, Yakubu Dogara, le président du Forum des gouverneurs nigérians (NGF) et le gouverneur de l’État de Zamfara, Abdulaziz Yari, ont tous salué l’initiative gouvernementale.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Les enfants rejoignent "volontairement" les groupes armés (ONG)

Venezuela : Maduro annonce l'expulsion du chargé d'affaires américain

Soudan : Une femme tuée dans une "attaque" contre un camp de déplacés (Amnesty)

Sénégal : Les étudiants de l’Université de Dakar décrètent une "grève illimitée" à la suite de la mort de leur "camarade" Fallou Séne

Maroc : l'ex-chef de la diplomatie élu à la tête du patronat