Le Nigeria dévoile son plan de relance économique
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • Le Président Alassane Ouattara va procéder vendredi, à l’inauguration du CHU d’Angré ( Cocody -Abidjan) – 14-12-2017
  • La Cedeao examinera l'adhésion du Maroc début 2018 (Source gouvernementale) – 14-12-2017
  • Sénégal : Le procès du maire de Dakar renvoyé dès l'ouverture au 3 janvier 2018. – 14-12-2017
  • 4 blessés dans le crash d'un hélicoptère ce jeudi dans la zone de l'aéroport d'Abidjan. – 14-12-2017
  • Crash d'un hélicoptère dans la zone de l'aéroport de Port-Bouët à #Abidjan (Sapeurs pompiers) – 14-12-2017
Le Nigeria dévoile son plan de relance économique

Le Nigeria dévoile son plan de relance économique

APA | Lu 37 fois | Publié Jeudi 06 AVRIL 2017

Le Nigeria a dévoilé son Plan de relance économique et de croissance (ERGP) contenant des stratégies pour relancer l'économie du pays en récession et stimuler la croissance et la prospérité.

Le président Muhammadu Buhari a publié le document mercredi à Abuja, près de deux ans après avoir pris ses fonctions de président de la république.

Le Plan, élaboré par le ministère du Budget et de la Planification nationale, contient soixante initiatives critiques qui devraient aider le pays à sortir de la récession et le repositionner sur la voie de la croissance.

Certaines initiatives incluent la stabilisation des infrastructures macroéconomiques, énergétiques et l’industrialisation.

S’exprimant lors de la brève cérémonie qui a précédé la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC), Buhari a déclaré que son gouvernement était déterminé à transformer le Nigeria d’un pays consommateur en un pays producteur.

Le ministre du Budget et de la Planification nationale, M. Udo Udoma, dans son allocution, a déclaré que cette initiative était conforme à l’agenda de changement du gouvernement pour relancer une économie en difficulté. 

« C’est donc un accomplissement pour revigorer l’économie », a-t-il déclaré.

Le président du Sénat, Bukola Saraki, le président de la Chambre des représentants, Yakubu Dogara, le président du Forum des gouverneurs nigérians (NGF) et le gouverneur de l’État de Zamfara, Abdulaziz Yari, ont tous salué l’initiative gouvernementale.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également