RD Congo : Un diamant de 87 carats produit par la MIBA
0
 

Écouter
RD Congo : Un diamant de 87 carats produit par la MIBA

RD Congo : Un diamant de 87 carats produit par la MIBA

APA | Lu 66 fois | Publié

La société Minière de Bakwanga (MIBA), une entreprise mixte belgo-congolaise implantée à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental (centre de la RD Congo), a produit une gemme de plus de 87 carats, d’une valeur estimée à plus de 6.000.000 de dollars, annonce l’Agence congolaise de presse (ACP) qui ne précise cependant pas la date exacte à laquelle cette pierre a été découverte.

Cette gemme, appellation précise d’une pierre précieuse ou d’un diamant blanc, est issue d’un tamisage de kimberlite à la Nouvelle laverie de kimberlite (NLK) de la MIBA.

Certains géologues de cette société ont affirmé que cette pièce fabuleuse serait d’une grande valeur par rapport à la précédente de 146,80 carats produite au mois de décembre dernier, à partir des rejets par le service de traitement d’échantillon géologique de la MIBA.

Grâce au produit de vente de ces deux pierres précieuses, la MIBA peut, petit à petit, se relancer avec l’achat d’outils de production et le paiement de son personnel avant l’intervention des bailleurs de fonds, estime-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Les medicaments contrefaits font 700.000 morts chaque année dans le monde selon l'OMS

environ 10% des médicaments qui circulent dans le monde sont faux. La moitié des médicaments vendus sur internet sont contrefaits.

Sénégal: procès de la mairie de Dakar, décision le 30 mars

Un véhicule a percuté une barrière de sécurité près de la Maison Blanche vendredi après-midi et sa conductrice a été arrêtée

RDC: les catholiques promettent de marcher dimanche contre Kabila